13 jours/12 nuits
L’Irlande du Nord au Sud : vous êtes sur l’île du trèfle vert, patrie de St Patrick.
Offre valable pour toute réservation avant le 17 avril 2025.
Convocation à l’aéroport de Paris CDG à 07h00. Enregistrement des bagages, puis embarquement à bord du vol EI521 à destination de Dublin. Décollage à 10h10, arrivée à 11h00. Récupération du véhicule de location catégorie A. Route pour l’hôtel. Journée libre pour la découverte de la capitale irlandaise à l’atmosphère unique. Balade dans la vieille ville, dans le quartier touristique de Temple Bar où se trouvent pubs et restaurants. Visite du château de Dublin, de l’emblématique brasserie des bières Guinness, de la distillerie de whisky irlandais d’Old Jameson. En soirée, vous apprécierez les concerts de musique traditionnelle souvent improvisés dans les pubs et sur O’Connel Street. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel The Plaza Hotel ou similaire.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Baladez vous dans les rues géorgiennes de Dublin aux portes de maisons multicolores puis prenez la route pour Cork dans le sud de l’île. Halte dans la ville de Kilkenny pour contempler son château et sa cathédrale St Canice. Visite du rocher de Cashel, important site médiéval juché sur un promontoire, il contient une cathédrale et une tour ronde. Arrivée à Cork, en bord de mer, jolie ville sur les rives de la Lee. C’est ici que débute la fameuse route de Wild Atlantic Way qui longe tout le littoral ouest de l’île jusqu’au comté de Donegal dans le nord, que vous aurez l’occasion d’emprunter à plusieurs reprises pour profiter de ses incroyables panoramas. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel B&B Cork ou similaire.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Promenade au fameux marché couvert English Market de Cork et dans les quartiers animés de la ville portuaire. Départ pour Cohb, dernière escale de Titanic avant l’Atlantique et son tragique naufrage. Visite du musée Titanic Experience retraçant l’histoire du paquebot. Direction le comté du Kerry et le parc national de Killarney, porte d’entrée de l’Anneau du Kerry. Visite des beaux jardins du manoir de Muckross House connu pour ses azalées et ses rhododendrons. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel The River Island ou similaire.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Célèbre route touristique, l’Anneau du Kerry est l’un des incontournable de l’Irlande : une boucle sur 180kms pour profiter de somptueux paysages et reliefs escarpés au bord d’un océan souvent déchainé. Le trajet fait le tour de la péninsule d’Iveragh depuis Killarney. Vous verrez la montagne rouge de Carrantuohill, les lacs de Killarney depuis Ladie’s View, la forteresse de Ross Castle, le col de Moll’s Gap et la cascade de Torc. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel The River Island ou similaire.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route pour la péninsule vallonnée de Dingle, belle région avec ses côtes découpées et ses baies aux grandes plages appréciées des surfeurs. On parle encore le gaélique dans les petits villages portuaires colorés. De belles balades sont réalisables dans les environs. Vous emprunterez la belle route de Slea Head Drive qui offre des points de vue saisissants sur la baie et ses falaises. Profitez des restaurants pour y déguster de bons fruits de mer devant le spectacle des barques traditionnelles dans le port. Poursuite pour la région de Limerick, ville abritant le château fort du roi Jean-sans-terre. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel B&B Limerick ou similaire.
Petit-déjeuner à l’hôtel. En route pour contempler le magnifique panorama sur l’océan Atlantique qu’offrent les célèbres falaises de Moher, hautes de 200m et abritant des colonies d’oiseaux de mer. Balade de 8kms possible jusqu’au point de vue de la Tour O’Brien. Puis, en chemin pour Galway, découverte du plateau calcaire unique du parc national de Burren, avec son paysage désertique et «lunaire» où aucun arbre ne pousse. Burren recèle quelques tombes mégalithiques, découverte du dolmen de Poulnarbone. Déjeuner et dîner libres. Installation pour 02 nuits dans la région de Galway, ville sur l’Atlantique, aux portes du parc national du Connemara, région sauvage, chère au coeur des Français ! Nuit à l’hôtel Shearwater Hotel ou similaire.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Exploration des paysages uniques du Connemara, avec sa « palette » de petits villages aux cottages fleuris, sa myriade de lacs et de baies grandioses, véritable patchwork de paysages aux champs verts bordés de murets de pierre, de tourbières et de landes, et de villages de pêcheurs aux toits de chaume... Depuis la vallée de Maam Cross, emprunter le tracé touristique du « Connemara Loop «, une boucle de 95kms de long qui côtoie lacs, rives du fjord de Killary Harbour et jardins victoriens de la célèbre abbaye bénédictine néo-gothique de Kylemore. Autre circuit scénique sur 16kms au départ de Clifdden : la « Sky Road » avec ses moutons et poneys omniprésents, c’est une route qui longe le littoral parfois à flanc de falaise. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel Shearwater Hotel ou similaire.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Poursuite de l’itinéraire en direction du comté de Donegal, dans l’Ulster, cette ancienne province irlandaise partagée avec l’Irlande du Nord. Traversée des comtés de Mayo, puis de Sligo. Promenades côtières à Downpatrick Head, sur les plages de Mullaghmore, au pied de la montagne Ben Bulben. Visite du cimetière mégalithique de Carrowmore qui compte plus de 60 cercles de pierres et tombes à couloir datant de l’âge de pierre. Arrivée et installation pour 02 nuits dans le comté de Donegal, pays du « tweed » irlandais, également patrie de Saint-Patrick. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel B&B Donegal ou similaire.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du château de Donegal bâti au 15e siècle, puis brûlé et reconstruit. Exploration du parc national de Glenveach, idéal pour une randonnée au milieu des lacs et des landes. Halte au charmant village de Letterkenny. Découverte des falaises vertigineuses de Slieve League, le plus hautes d’Europe (600m). Arrêt shopping à Ardara, la capitale du tweed irlandais pour y acheter une casquette ou autre vêtement dans le célèbre tissu. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel B&B Donegal ou similaire.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers l’Irlande du Nord et la péninsule d’Inishowen. Poursuite possible jusqu’au phare de Fanad Head pour y admirer de magnifiques paysages sauvages. Arrivée à Derry (ou Londonderry). La ville fut fortement éprouvée par la guerre civile entre catholiques républicains et protestants unionistes qui déchira le pays de 1968 à 1998. Visite de la ville à l’atmosphère agréable, tout en appréciant les célèbres peintures murales du quartier Bogside qui racontent l’histoire des affrontements. Installation pour 02 nuits dans le comté d’Antrim. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel The Waterfoot Hotel ou similaire.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la célèbre Chaussée des Géants, patrimoine mondial de l’UNESCO, aux abords de la ville de Bushmills. Une phénoménale formation géologique constituée de plus de 40 000 colonnes de basaltes, hexagonales et de différents niveaux, formés il y a 60 millions d’années et ajustées comme si elles avaient été savamment édifiées. Le site est agrémenté de sentiers pour faciliter la découverte sous différents points de vue. Avant d’arriver à Belfast, découverte des non moins célèbres « Dark Hedges » (hêtres sombres), allée d’arbres aux formes tortueuses, utilisée comme l’un des lieux de tournage de la série culte « Game oh Thrones ». Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel Adair Arms Hotel ou similaire.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de Belfast, capitale de l’Irlande du Nord : le Belfast City Hall, les demeures d’architecture victorienne dans le vieux Belfast, les immenses fresques murales qui retracent elles aussi le passé tourmenté lors des conflits politiques de 20e siècle. Visite du remarquable Musée du Titanic inauguré pour le centenaire de son naufrage en 2012. Départ pour Dublin par la vallée de la rivière Boyne qui abrite les tombes mégalithiques de Brù na Boinne (UNESCO). A Dublin, poursuite des visites avec la cathédrale St-Patrick, la bibliothèque de Trinity College. Dernière soirée dans la capitale. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel The Plaza Hotel ou similaire.
Réveil matinal, petit-déjeuner à l’hôtel puis route pour l’aéroport de Dublin. Remise des clefs de la voiture. Enregistrement des bagages et embarquement sur le vol EI524 à destination de Paris CDG. Décollage à 09h50, arrivée à 12h40. Fin de nos services.
Passeport et permis de conduire européen en cours de validité
L'obtention de l'autorisation de voyage électronique pour le Royaume Uni (ETA)
Plus d'informations sur France Diplomatie
Leave a review